Dans le cadre de ses statuts et de son règlement intérieur, l’association peut vous apporter une aide financière.
Un budget prévisionnel est prévu pour les actions d’aide sociale, mais le Conseil d’Administration reste libre dans ses décisions, selon les dossiers et la conjoncture.
Les projets sont examinés au cas par cas et votés par le conseil d’Administration à la majorité des présents. Les décisions sont prises pour un an maximum.
(CR réunion CA du 26/01/2017 point 5.1.3)
L’association n’a pas à se substituer à la MDPH pour les financements d’équipement, mais peut montrer son soutien par une aide.
Les demandes d’aides peuvent être adressées au bureau ou à la cellule contact. Un formulaire simple permet de présenter la demande, qui doit être chiffrée (devis). formulairee demande d’aide
Lorsque la demande semble suffisamment argumentée, elle est présentée en réunion de CA et votée à la majorité ( résultat anonymisé).
Le paiement a lieu sur présentation de la facture pour prouver la réalisation du projet. La réalisation doit être dans les 3 ans après la demande.
L’association peut également vous aider pour venir au week-end rencontre annuel, ou pour réaliser un bilan Arthrogrypose au CHU de Grenoble.
En dehors des aspects financiers, l’association peut essayer de répondre à vos questions concernant l’arthrogrypose, et vous guider dans les démarches administratives.
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