Nous contacter

Photo d’Illustration : l’association n’a pas de salarié, juste des bénévoles 🙂

Vous pouvez nous contacter par différents moyens : un message téléphonique ou un mail à notre cellule de contact, un mail à un membre du bureau, un mail ou un appel téléphonique auprès de membres volontaires.

Envoyer un message à notre cellule de contact

Notre cellule de contact est composée de membres bénévoles de l’association ayant suivi une formation pour mieux vous écouter et conseiller dans vos questions.Votre message sera automatiquement transmis à plusieurs membres volontaires. La personne la plus concernée et la plus disponible vous contactera par mail ou par téléphone dans les meilleurs délais.

Envoyer message :

par mailsur répondeur téléphoniquepar formulairepar facebook

contact
(votre mailer peut s’ouvrir dans une fenêtre en arrière-plan)

Numéro non surtaxé : 01 83 62 30 87

Envoyer un message au bureau

Christophe MICHELS
Président
Michèle Dutac
Vice-Présidente
Gregory Kegelaer
Vice-Président
Christine Fauchy
Secrétaire
Patricia Duvivier
Trésorière
Anaïs Peyre
Secrétaire Adjointe
Philippe Duvivier
Sec. Adjt. webmaster

Membres volontaires

Vous pouvez également prendre contact avec l’une des personnes suivantes :

Famille D
Annie
Adeline

Nous contacter par courrier postal

L’adresse officielle de l’association est depuis 2011 :

Alliance Arthrogrypose
36, La Bosserie Sainte Anne
35133 ROMAGNE

RGPD (Règlement européen sur la protection des données)

Dans le cadre de vos contacts avec notre association, des informations concernant votre contact sont enregistrées dans le fichier de l’association, accessible à la cellule contact.

Pour exercer votre droit d’accès à vos informations personnelles ou les faire supprimer, merci de vous adresser à l’adresse mail de la cellule contact.

Aide psychologique

L’arthrogrypose génère un handicap physique que l’on compense par différents moyens médicaux et d’ergothérapie. Cependant, on sous-estime trop souvent l’impact d’une maladie rare sur la santé psychologique de la personne atteinte et de toutes les personnes qui l’entourent. (père, mère, frères et sœurs ). Il est bon d’en avoir conscience et d’en discuter. En parler, c’est déjà le soigner. Nous en parlons dans Vie de Famille

Vous pouvez en discuter avec la cellule contact, ou avec d’autres membres de l’association, dont vous pouvez faire connaissance lors de nos week-ends rencontre annuels.

Nous avons également reçu la proposition d’une psycho-thérapeute qui est concernée par une maladie rare, et qui propose généreusement quelques séances gratuites aux personnes souffrant de maladies rares (ensuite, les séances deviennent payantes, de l’ordre de 50 €/h). Vous pouvez-donc profiter gratuitement de cette aide pendant quelques heures, avant de décider d’un suivi payant plus long, ou pas.
Pour profiter de cette gratuité, précisez que vous êtes concerné·e par la maladie rare de l’arthrogrypose.

Delphine Hopital Coutier
06 25 11 26 47 –
L’Atelier des Bienveillances : www.facebook.com/espacestherapeutiques/

Si vous contactez cette psychothérapeute, nous sommes preneurs de votre retour, positif ou négatif. Merci.

Contact webmasters :

Merci d’écrire aux webmasters pour signaler les erreurs du site, ou vos problèmes à l’utiliser…N’hésitez pas à proposer une solution alternative…

courriel au webmestre